😀 BIENVENUE SUR LE BLOG 100% MASHUP !

De TikTok aux salles de cinéma, découvrez l'actualité de la planète Mashup en vidéo.
FIF85
COMPLÈTEMENT FIFOU !
Vendredi 21 OCTOBRE 2022

Le FIF c’est le festival du Cinéma à La Roche-sur-Yon, avec une centaine de films 🎥 , des avant-première, des cartes blanches, une expo d’artiste unique et un concert 🎵 incontournable... Lire la suite...

www.prankshit.fr
SUR PRANKSHIT.FR : DO IT YOUR FAKE !
Vendredi 14 OCTOBRE 2022

Sur prankshit.fr, tu peux créer de faux messages qui font vrai. C’est facile, rapide et cocorico, c’est français. Et on vous montre comment ça marche dans le respect d’un bon usage évidemment. Lire la suite...

LA CLASSE AMÉRICAINE : LA BASE
LA CLASSE AMÉRICAINE : LA BASE
Vendredi 7 OCTOBRE 2022

On revient cette semaine sur un monument du film absurde français, véritable ovni télévisuel de 1993 qu’est "La Classe Américaine". Interviewé par Konbini, le réalisateur Michel Hazanavicius raconte l’histoire incroyable du projet. L’occasion de redécouvrir les œuvres qui ont influencé le film... Lire la suite...

abonnez-vous à la newsletter
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !
Chaque semaine, les mashups viennent à vous. 

Recevez par e-mail l'actu du blog. Abonnez-vous...

LES ARCHIVES DU BLOG VIDÉO
LES ARCHIVES DU BLOG VIDÉO
Tous les articles, tous les thèmes.

Accédez à tous les articles du blog. Les archives..


Vendredi 21 octobre 2022


FIF85


Visuel 2022 du Festival International du Film de La Roche-sur-Yon

COMPLÈTEMENT FIFOU !

Cette semaine, on fait l'impasse sur le mashup pour vous parler d'un festival de cinéma local. Le FIF85, c’est le festival du Cinéma à La Roche-sur-Yon, avec une centaine de films 🎥 programmés, des avant-première, des cartes blanches, une expo d’artiste unique, un concert 🎵 incontournable et des ateliers découverte pour les jeunes... depuis 5 ans que l’on suit ce festival, on est complètement fifou !

C'EST 4 FILMS PAR JOUR !
Seriez-vous prêt à visionner plus de 4 films par jour ? Soit pratiquement un temps complet de 35 h de cinéma. Découvrez l'ITW de Charlotte Serrand,  qui nous parle de son travail en amont en tant que directrice du FIF85 😀

FIF85

POUR LA 13ème EDITION, ON A VU !

Mobirise Website Builder


AFFICHE DE L'EXPO

Alberto Mielgo, de rouge et d’or !

Albierto est un réalisateur espagnol expert en animation. Il a été directeur artistique sur Tron, consultant visuel pour Sony sur Spiderman et s’est fait remarqué sur deux productions pour la série Netflix Love Death and Robot. Son court-métrage Her Windshield Wiper vient d'obtenir l’oscar du court animé.

Autant vous dire que le gars à 42 ans, c’est du sérieux. De la BD au cinéma, l’exposition au Cyel nous baigne dans son univers contrasté et fantasmagorique de l’auteur. Ce sont des illustrations extraites de ses courts métrages d’animation qui sont exposée. Et le plus intéressant nous semble être le travail sur les planches storyboardées et animées commandes par Sony pour le travail sur Spiderman. On y voit la maîtrise de cadrage, du montage et du mouvement dans 3 boucles de séquences.

> Lire + 

Le Making of de Jibaro Clip 


Netflix's Love, Death and Robots Vol. 3 - Official Making of Jibaro Clip (2022) Alberto Mielgo

et des films...

POPRAN

On a vu Popran [Kei-quête] au CYEL ! Quoi dire sur ce film, le pitch de base est sympathique, un type part en quête de son sexe volant. Un détachement brutal puisque Tagami n’a que 6 jours pour le retrouver et le replacer, sinon plus de zizi à vie. Cela le pousse à se reconnecter avec lui même dans un cheminement de réconciliation. On s’attendait à un film plus déjanté. Mais les images et les cadrages sont appliqués, le jeu d’acteur et la bande-son plutôt posés. On est ici dans une fable contemporaine absurde. On aurait aimé que le sujet de l’émasculation soit abordé avec une réflexion sur la masculinité ou l’effacement du genre par exemple. Poh ! Poh ! Poh ! le réalisateur Shinichiro ne s’embarrasse pas de tout ça.

Note du Skylab : 🌭🌭🌭 [ 3 hot-dogs sur 5 ]
Carton rouge : Les gros sous-titres anglais sur le film en plus des sous-titres français minuscules, c’est pas possible !!! 😤

ARGENTINA, 1985

Comme son nom l’indique, cela se passe en 1985 en Argentine, et plus précisément pendant le grand procès de la junte militaire. Si je vous dis que cela n’est pas trop long à regarder malgré ses 2h20 de pellicule. La reconstitution de l’époque semble fidèle avec un ton juste sans procès grandiloquent. C’est l’histoire d’un procureur et de son adjoint qui monte une cellule d’investigation constituée de jeunes argentins afin de traduire en justice des chefs militaires. On suit le procès et la vie de famille de l’avocat Julio. On ne sort pas les mouchoirs, ce n’est pas le but. C’est parfois drôle, juste pour s’élever humainement face à l’horreur du procès. Voilà, je dirais que c’est un film juste.

Note du Skylab : 📺 📺 📺 [ 3 postes cathodiques sur 5 ]
Le top : le film projeté au Cyel avait un format plutôt carré et s’affichait sur la totalité de l’écran de l’auditorium. On était presque est dans l’image.

You won’t be Alone

You won’t be Alone est une curiosité cinématographique dans le genre fantastique/horreur. C’est un film sur le mythe de la sorcière dans la campagne isolée de macédoine 🇲🇰 . C’est l’histoire d’une jeune femme kidnappée et transformée en sorcière par un esprit ancien. On la suit à travers ses errances, ses rencontres, ses meurtres, mais aussi son envie de découvrir la vie en passant d’un corps à l’autre. Esthétiquement beau et filmé de très près, le film est une bonne surprise entre un David Lynch et un Kusturica. Festival International du Film de La Roche-sur-Yon.

Note du Skylab :  5 🔪 sur 5

Le Menu

Avant-première du Menu au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon. C’était hier soir au Cyel, c’était en VO et on a bien aimé. On ne vous racontera pas l’histoire, mais si vous aimez les thrillers, l’humour noir et que nous n’êtes pas Vegan, Le Menu sera un bon film à croquer. Les acteurs sont savoureux et l’intrigue autour de ce grand restaurant, niché au cœur d’une île, est bien ficelé.

Note du Skylab :  4 🍕 sur 5

Le Festival du Film International 2022 de la Roche-sur-Yon

Les Banchees d’Inisherin 

Quand pendant deux heures, une salle entière de cinéma reste silencieuse, on a affaire à deux possibilités : la salle est vide et n’a pas attiré son public. Ou bien la salle est pleine et le film capte toute l’attention de son auditoire. Ici dimanche au Concorde, nous étions dans la seconde alternative avec un film poignant. Tout est bon dans ce film : une photographie et une mise en scène juste, des acteurs touchants et une tension palpable dans ce drame irlandais. Et sûrement un vote du public en sa faveur au Festival International du Film de La Roche-sur-Yon.

Note du Skylab :  5 👆sur 5

Le Festival du Film International 2022 de la Roche-sur-Yon

Clap de fin

Clôture de fin du fif, avec « Armageddon Time », un film grand public et autobiographique de James Gray le réalisateur. Le sujet du film est le passage de l’adolescence à l’âge adulte à travers le regard du jeune Paul. Mais c’est aussi une vision fidèle de la société Américaine 🇺🇸 des années 80 avec l’élection de Ronald Reagan, avec la lutte des classes et ses inégalités sociales. On retiendra l’amitié forte du jeune Paul de racines juives avec son camarade de classe afro américain. On retiendra le rôle du Papy joué par Anthony Hopkins et qui sera de bon conseils pour Paul et sa famille.

Si vous voulez en savoir, il est intéressant de lire le dossier de presse du film qui raconte la genèse : https://www.fif-85.com/DOSSIERDEPRESSE.pdf

Note du Skylab : 4 🇺🇸 sur 5

Sniff Sniff, le festival, c’est fini ! De belles productions, nous avons vues. Merci aux organisateurs et aux réalisateurs. Le cinéma c’est d’abord en salle de cinéma !

Carton rouge : pas de place pour les jambes au Manège. Les rangs sont trop serrés, la rénovation de la salle inadaptée !😤
Si vous voulez que les spectateurs reviennent dans les salles de spectacle, offrez un confort acceptable. Ne pas s’étonner ensuite que le public boude les salles et préfère le confort d’un canapé et d’un programme à la demande, qui coûte la valeur d’une place de cinéma au mois. Comme Coluche disait : « quand on pense qu’il suffit que les gens n’achètent plus pour que ça se vende plus », à méditer !

#filmfestlrsy #FIF85 #larochesuryon #lemanegelrsy #lrsy


Vendredi 14 octobre 2022


www.prankshit.fr



prankshit.fr, générateur de faux messages (snapchat, facebook, twitter, instagram...)

Avec prankshit.fr, do it your fake !

Créez de faux écrans de médias sociaux pour le fun.

Sur prankshit.fr, tu peux créer de faux messages qui font vrai. C’est facile, rapide et cocorico, c’est français. Et on vous montre comment ça marche dans le respect d’un bon usage évidemment.

Comme le deep fake ou le détournement vidéo, ce qui nous plaît dans ce générateur en ligne, c’est le pouvoir créatif donné à tous, pour créer des contenus décalés voir potaches. Ce n’est que pour le fun, bien sûr !

Rappelons que fabriquer du faux dans une intention de nuire ou de manipuler est répréhensible par la loi, et complètement immoral. Un article du monde donne un coup de projecteur sur la viralité du deep fake politique ou pornographique et ses conséquences. > Lire l'article.

Comment ça marche ?
• Tu vas sur prankshit.fr,
• Tu choisis le fake que tu veux faire sur la page d'accueil ou sur les onglets du menu : Faux Appel, Réseaux sociaux, Sms/Email,
• Tu fabriques ton écran en remplissant les différents champs : nom/date/conversation, etc...
• Tu importes les images pour habiller ton message,
• Le screenshot se visualise à l'écran,
• Tu peux télécharger l'écran ou faire un screen de la page,
• Attention, la correction en ligne n'est pas possible. Si tu te trompes, il faut tout recommencer. 

On s'est bien amusé à faire des "ciné screenshots", à voir ci-dessous. 

prankshit
prankshit.fr
prankshit.fr

SAVE THE DATE !

Le festivaaaal du MFF est de retour en 2022, mais hey c'est quoi un mashup ?

VOUS REPRENDREZ BIEN UN DERNIER MASHUP !

Quand U2 s'invite dans Matrix, c'est destabilisant !


Vendredi 07 octobre 2022



Le Grand Détournement - La Classe américaine - édition spéciale 26e anniversaire en fool HD*

LA CLASSE AMÉRICAINE : LA BASE !

On revient cette semaine sur un monument du film absurde et potache français, véritable ovni télévisuel de 1993 appelé "La Classe Américaine". Interviewé par Konbini, le réalisateur Michel Hazanavicius raconte l’histoire incroyable du projet. L’occasion de redécouvrir les œuvres qui ont influencé et précédé le film. 

Michel Hazanavicius évoque la grande histoire de La Classe américaine


De l’idée de départ jusqu’aux répliques cultes, Michel Hazanavicius raconte la fabuleuse histoire du film "La Classe Américaine" !

Le 1er détournement pour se faire la main avant "La Classe Américaine"


Derrick contre Superman, restauré en HD !

Ça détourne en 1992 !


Ça détourne (VHS RIP)

Le deuxième détournement

Diffusé pour les fêtes de fin d'année de 1992,  ce second détournement est un Ça cartoon déjanté mêlant des séquences originales présenté par Valérie Payet et Philippe Dana à des extraits redoublés de dessins animés avec Bugs Bunny, Daffy Duck... et des films avec Steve McQueen, Burt Lancaster, Jack Nicholson, Jean Gabin, etc. Il s'agit du second des trois téléfilms du Grand Détournement.

Dans les années 90, on détourne déjà les animaux et ça cartonne !

La vie privée des animaux de Patrick Bouchitey

Découvrez ou redécouvrez la saga tv culte des années 90, "la vie privée des animaux", proposée par l'acteur & réalisateur Patrick Bouchitey. Des sketchs courts hilarants dans lesquels il détourne les codes du documentaire animalier en réalisant des doublages loufoques sur fond d'images plus...traditionnelles !

EN GARDE !

La Dialectique Peut-Elle Casser Des Briques ?

Le Film de René Viénet de 1973, entièrement détourné, à partir du film hong-kongais Crush (唐手跆拳道) de Kuang-Chi Tu, sorti en 1972 inspire les créateurs du grand détournement pour son côté profondément engagé et décalé.

Venez papotez avec nous !

[ Rdv créatif LE 22/10 DE 17H à 19H]
Vous habitez la Roche-sur-Yon, on vous donne rendez-vous pendant le FesmfilmLRSY autour d’un ☕️ ou de 🍺🍺 !

Vous aimez le montage vidéo, mais aussi le détourage photo ? Rejoignez-nous le samedi 22 octobre O Champ Libre pour papoter et apprendre les rudiments du mashup ! Ce sera l’occasion aussi de parler des films du FIF de La Roche-sur-Yon 

> Si intéressé : contactez-nous 😀

happy mashup


Ça va mashuper à La Roche-sur-Yon !

SAVE THE DATE 

L’unique festival dédié au Cinéma Mashup est annoncé pour la fin d'anné, les 2, 3 et 4 décembre en Ile-de-France. À suivre !

L’unique festival dédié au Cinéma Mashup !

C’est quoi le Mashup Cinéma ?

Oh fait, c'est quoi un mashup ?

Les archives du Blog vidéo

Tous les articles ou vidéos du blog du vendredi par mois de publication. 

Partagez cette page

Set up a free site with Mobirise