😀 LE BLOG VIDÉO DU VENDREDI

Chaque vendredi, découvrez des infos sur la vidéo et le cinéma. 
Quentin Tarantino
VACANCES DE LA TOUSSAINT
Vendredi 29 octobre 2021

Pas de blog cette semaine. On vous conseille le livre de Quentin Tarantino pour Halloween.

L'ÉTOILE NOIRE DE ROPOPOROSE
L'ÉTOILE NOIRE DE ROPOPOROSE
Vendredi 22 octobre 2021

Une belle soirée en perspective pour les amoureux du cinéma de genre avec le film de John Carpenter DARK STAR en ciné concert avec les musiciens de Ropoporose.  Lire +..

LE FIF : LES YEUX GRANDS OUVERTS
LE FIF : LES YEUX GRANDS OUVERTS
Vendredi 15 octobre 2021

Vivre l'ouverture d'un festival de cinéma est toujours unique. Le FIF a ouvert ses portes le lundi 11 octobre au Grand R et on y était.  Lire +..

C'EST QUOI LE SUPERCUT ?
C'EST QUOI LE SUPERCUT ?
Vendredi 8 octobre 2021

Un Supercut est un montage de courts clips sur le même thème. Son origine remonte à la création de Youtube en 2005. C'est drôle et hyptonique ! Lire +..

FIF-85 : 7 JOURS DE RÊVES ÉVEILLÉS
FIF-85 : 7 JOURS DE RÊVES ÉVEILLÉS
Vendredi 1er octobre 2021

La programmation du FIF-85 vient d'être dévoilée. Et c'est une semaine de films du 11 au 17 octobre qui fera battre le coeur de La Roche-sur-Yon. . Lire +..

LES ARCHIVES DU BLOG VIDÉO
LES ARCHIVES DU BLOG VIDÉO
Tous les articles, tous les thèmes.

Accédez à tous les articles du blog en ligne. Lire la suite..


Vendredi 22 octobre 2021


L'ÉTOILE NOIRE DE ROPOPOROSE (Ciné-Concert)

Une belle soirée en perspective pour les amoureux du cinéma de genre avec le film de John Carpenter DARK STAR en ciné concert avec les musiciens de Ropoporose. C'est samedi 23 octobre au Fuzz'Yon à La Roche-sur-Yon. Cela bouclera le FIF de la Roche qui s'est clôturé dimanche dernier avec le dernier Opus d'Halloween (Halloween Kills) produit par John Carpenter et Jamie Lee Curtis.

ROPOPOROSE MEETS DARK STAR (Ciné-Concert)

Romain et Pauline Besnard, qui forment le groupe Ropoporose ont imaginé une bande-son sur les images du film Dark Star de John Carpenter. Ils seront ce samedi 23 octobre en représentation au Fuzz'yon à La Roche-sur-Yon.

"On a choisi Dark Star de John Carpenter, parce que c’est son premier film. Il est bien kitch et comporte des ficelles bien grosses », sourit Pauline. « Le réalisateur en était conscient ce qui donne un film presque burlesque parfois et plein d’autodérision », ajoute Romain. Vrai que lorsqu’on regarde quelques images du long-métrage qui dure 1 h 20, on perçoit tout de suite l’atmosphère insouciante et décalée qui s’en dégage. Voilà qui colle bien au duo Ropoporose. Avec la guitare de Pauline, la batterie de Romain, beaucoup de notes de synthé et pas mal de bidouille, la bande-son qui en résulte accompagne à merveille le sourire du spectateur et son demi-frisson. Un vrai bon moment à passer."

Extrait de la Nouvelle République à lire en entier : https://www.lanouvellerepublique.fr/vendome/ropoporose-inspire-par-john-carpenter

Dark Star le film

THE SPACE OUT ODYSSEY

Dark Star✨ est un vaisseau spatial chargé de détruire les planètes qui encombrent le système solaire. Alors qu'il s'apprête à lancer une nouvelle bombe, une avarie se produit.

En 1971, Carpenter quitte l'école, diplômé. Dark Star, son film d’étude de fin d’année sort quelques années plus tard, en 1974.

"Premier film de John Carpenter, Dark Star est une véritable curiosité SF, véhicule vintage de tout le cinéma à venir du réalisateur. Longtemps passé inaperçu, le film est depuis ressorti en salles, notamment à l’occasion du festival Travelling en 1999 et du festival de Cannes en 2000. Empli d’un psychédélisme parodique assumé, Dark Star rend hommage avec dérision à de grandes œuvres du genre (2001 : L’Odyssée de l’espace) tout en annonçant les succès à venir (Star Wars, Alien)."

À découvrir ce samedi 23 octobre au FUZZ'YON. Et on y sera. On fera des petites photos à suivre sur notre compte insta.

Dark Star en streaming sur Shadowz

"Dark Star - L'Étoile Noire" est à voir en en streaming sur Shadowz : la 1ère plateforme de screaming .

  • Gratuit pendant 7 jours.
  • Horreur, Thriller, SF, Fantastique. Chromecast.
  • Sans engagement
Dark Star en Streaming sur Shadowz

Vendredi 15 octobre 2021


LE FIF : LES YEUX GRANDS OUVERTS

LE FIF : LES YEUX GRANDS OUVERTS

Vivre l'ouverture d'un festival de cinéma est toujours unique. La salle de cinéma est souvent comble. Il y a des longs discours et parfois des surprises. Et surtout on espère voir un grand film d'ouverture. Le festival International du Film de la Roche-sur-Yon n'a pas dérogé à cette tradition. A part les longs discours officiels ennuyeux, le public yonnais était bien au rendez-vous dans cette grande salle du Manège. La surprise nous vient de la musique qui a bercé ce début de soirée avec des musiciens locaux sur scène. Et puis le film les "Illusions perdues" a envoûté la salle du GRAND R. On en parle. Ne quittez pas.

ILLUSIONS PERDUES : LE FILM TRÈS HONORABLE D'OUVERTURE

C'est assis sur un strinpontin que nous avons assisté à l'avant-première des "Illusions perdues". Donc un peu raide comme condition. On peut dire que le film a séduit l'auditoire du Manège. Il s'agit d'un cinéma dans la tradition des grands films français d'adaptation littéraire et de reconstitution historique. Beauté des images, justesse dans le jeu des acteurs et histoire captivante. On y parle de capitalisme, de fake news, de publicité, de journalistes qui flattent nos bas instincts, mais aussi des industriels qui s’emparent des journaux, la marchandisation du corps des femmes, la corruption. Tous ces thèmes très actuels, Honoré de Balzac en parlait déjà il y a plus d’un siècle dans « Les illusions perdues ». 

Recommandé par LE SKYLAB

  • ✨ FILM D’OUVERTURE ✨ ILLUSIONS PERDUES de Xavier Giannoli France · 2021 ·149'· Au XIXe siècle, Lucien, jeune poète, quitte sa province natale pour tenter sa chance à Paris. Le nouveau film de Xavier Giannoli (MARGUERITE), d'après le roman d'Honoré de Balzac. Une comédie humaine vertigineuse portée par un casting éblouissant: Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Gérard Depardieu, Xavier Dolan et Jean-François Stévenin. Présenté en compétition lors de la dernière Mostra de Venise. 

JEUDI 14 OCTOBRE AU CONCORDE

On est allé voir un thriller suédois Knocking présenté au Festivale du film de Sundance. BOF ! BOF ! BOF ! Ça tient la route mais on a déjà vu ça ailleurs. 

Le Concorde
  • ✨ KNOCKING (2021) Frida Kempff, Suède · 2021 ·78'· Convalescente suite à un événement traumatisant, Molly emménage dans un nouvel appartement. Alors qu’elle peine à garder les idées claires, elle entend de mystérieux coups au plafond, semblant venir de l’étage du dessus. Or ses voisins ne voient pas de quoi elle parle. Un suspens psychologique solide et tendu. 
EXPOSITION CINÉMA MATTOTTI

Lorenzo Mattotti exposé jusqu'au 13 novembre au CYEL

EXPOSITION CINÉMA MATTOTTI 

En collaboration avec le Musée de La Roche-sur-Yon, une exposition inédite sur le célèbre illustrateur, peintre, cinéaste et auteur de bande dessinée italien Lorenzo Mattotti, à travers le prisme du 7è art. Une sélection de ses storyboards, illustrations pour le cinéma, affiches de festivals ou de films, vidéos d'art et films sera exposée. Pendant le Festival, Lorenzo Mattotti présentera trois films qui l’ont particulièrement influencé. À redécouvrir également en salles : La Fameuse Invasion des Ours en Sicile, réalisé par Lorenzo Mattotti en 2019.

Du mardi 12 octobre au samedi 13 novembre à l’Espace d’art contemporain du Cyel, en entrée libre. Exposition ouverte tous les jours de 10h00 à 19h00 pendant le Festival.

À l'occasion de l'exposition Cinéma Mattotti, découvrez la séléction d'oeuvres de Lorenzo Mattotti acquises par l'artothèque de la Roche-sur-Yon.

HALLOWEEN KILLS


Clap de fin du FIF-85 avec Halloween Kills et Chère Léa programmés en clôture du festival.

l'atelier ciné mashup du skylab
L'atelier Ciné Mashup revient !

Au Skylab, on aime emprunter, remonter, transformer. Et on a décidé de vous en faire profiter en proposant un atelier spécial mashup ou vous apprendrez à mixer les vidéos. Alors munissez-vous de votre outil de découpe favori (vidéo) et rejoignez l'atelier.
👉 Samedi 16 octobre 2021 de 16H à 18H.
👉 Café O Champ Libre à La Roche-sur-Yon.
👉 Atelier gratuit. 
👉 En partenariat avec le Mashup film festival.

ET DIEU CRÉA... LES NONNES

LE DERNIER MASHUP DU SKYLAB


"Et Dieu... créa les nonnes" est un mashup culotté sur l’engagement, le renoncement et la passion du Christ. C’est un hommage à la nonnesploitation, un des sous-genres les plus atypiques et sulfureux du cinéma bis : le film de nonnes ! Le film est composé de 16 films et de 3 titres musicaux, à vous de les retrouver. "Et Dieu... créa les nonnes" participe à l’appel aux films du Mashup film Festival 2021.


Vendredi 8 octobre 2021


C'EST QUOI LE SUPERCUT ?

Le "Regarde moi" au cinéma !

JUST CUT, HEY BROTHER !

Un Supercut est un montage de courts clips sur le même thème. Le thème peut être une action, une scène, un mot ou une phrase, un objet, un geste, un cliché. Le tout remixé de manière obsessionnelle pour tourner en dérision ou rendre hommage. Les vidéos Supercut ont commencé à apparaître sur YouTube en 2005. Le concept a gagné en popularité après que l'écrivain culturel Andy Baio a couvert les supercuts dans son blog en avril 2008, qu'il a décrit comme « un genre de mème vidéo".

"Le numérique facilite la reprise et le remontage d'images préexistantes. Des cinéphiles ou amateurs de séries passionnés, pour ne pas dire obsessionnels, en profitent pour assembler les multiples occurrences de la même réplique, du même geste ou du mouvement de caméra, dans un montage aussitôt partagé sur Youtube. Cette pratique très vivace engendre des films souvent ludiques et presque toujours réflexifs : sans un mot, ils produisent d'intéressants commentaires sur les images d'aujourd'hui."

JULIE GARET EXPLIQUE LE SUPERCUT

Texte, voix et montage : Julie Garet, docteure et enseignante en études cinématographiques. Ciclic, 2014.

BURGER KING

Rockyrama a discuté avec deux génies du Supercut de cinéma, Andy Schneider et Jonathan Britnell de la chaîne YouTube Burger Fiction ,et ça envoie du steak !

GIF IT UP > LE CONCOURS

Du 1er au 31 octobre, tous les créateurs de gifs, les passionnés du patrimoine culturel et les amoureux d'Internet sont invités à créer de nouveaux gifs en remixant du matériel libre de droit et sous licence ouverte. GIF IT UP est un concours annuel de création de gif pour la réutilisation la plus créative de matériel du patrimoine culturel numérisé. Il est géré par Europeana en étroite coopération avec Digital Public Library of America , Digital NZ et Trove .

GIF IT UP > LE CONCOURS

Le Snacking vidéo

OSCARS 2022
OSCARS 2022
LA PRÉ-SÉLECTION FRANÇAISE

La commission chargée de sélectionner le film français candidat à l'Oscar 2022 du long métrage international s'est réunie ce jeudi 7 octobre et...

LA SÉRIE HOUSE OF THE DRAGON - SPIN-OFF
APRÉS GOT, VOICI HOD !
LE SPIN-OFF DE "GAME OF THRONES" DÉVOILÉ PAR HBO

Inspirée du roman de George R.R. Martin Fire & Blood, House of the Dragon se situe plusieurs centaines d'années avant Game of Thrones. On a hâte !

le tuto simple avec screen record
#KnockYourself
TOC TOC QUI EST LÀ !

Avec l'app screen record de votre smartphone, vous pouvez réaliser une vidéo amusante avec un effet trompe-l'oeil. À suivre le tuto avec un bonus pour créer une boucle fluide.


Vendredi 1er octobre 2021


FIF-85 

7 JOURS DE RÊVES ÉVEILLÉS

Le FIF-85 de la Roche-sur-Yon

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Le FIF-85 est en approche et la programmation vient d'être dévoilée. Et c'est une semaine de films du 11 au 17 octobre qui fera battre le coeur de La Roche-sur-Yon. Au Skylab, on est bien sûr impatient de s'enfermer dans les salles obscures de la ville. Comme l'an dernier, nous tenterons de faire le point sur le blog.

On aime les films qui surprennent, qui font rire, qui dérangent, qui bousculent, qui font grincer des dents, en gros, qui nous font vivre un rêve éveillé. En scrutant la programmation, on s'est amusé à sélectionner les films qui ont attiré notre curiosité. Voici notre sélection :

  • ✨ FILM D’OUVERTURE ✨ ILLUSIONS PERDUES de Xavier Giannoli France · 2021 ·149'· Au XIXe siècle, Lucien, jeune poète, quitte sa province natale pour tenter sa chance à Paris. Le nouveau film de Xavier Giannoli (MARGUERITE), d'après le roman d'Honoré de Balzac. Une comédie humaine vertigineuse portée par un casting éblouissant: Benjamin Voisin, Cécile de France, Vincent Lacoste, Gérard Depardieu, Xavier Dolan et Jean-François Stévenin. Présenté en compétition lors de la dernière Mostra de Venise.
  • Zeros and ones de Abel Ferrara, 85 min Allemagne/Royaume-Uni/États-Unis. Suite à la destruction du Vatican, un soldat américain (Ethan Hawke) est envoyé à Rome avec une mystérieuse mission. Abel Ferrara conjugue savamment fiction et réalité, et livre un récit poignant et déroutant, porté par une bande-son envoûtante. Prix de la mise-en-scène au Festival de Locarno. Précédé de la première mondiale de No One To Know (9’) réalisé par Abel Ferrara et Marguerite Bourgoin. 
  • The card counter de Paul Schrader, 112 min - Etats Unis, Royaume-Unis, ChineOscar Isaac, Tiffany Haddish, Tye Sheridan, Willem Dafoe. Ancien militaire, William (Oscar Isaac) erre de casino en casino. Sa rencontre avec un colonel (Willem Dafoe), un jeune garçon (Tye Sheridan) et l’énigmatique La Linda (Tiffany Haddish) changera-t-elle son destin? Le nouveau chef d'œuvre de Paul Schrader (First Reformed, présenté au Festival en 2018), produit notamment par Martin Scorsese : un portrait torturé de l’âme humaine et un récit magnétique sur l’amour.  
  • Les yeux de Tammy Faye de Michael Showalter, 126 min - États-Unis - Jessica Chastain, Andrew Garfield, Cherry Jones, Vincent D'Onofrio. Partis de rien, Tammy Faye et son mari Jim Bakker parviennent dans les années 1970 et 1980 à créer la plus grande chaîne de télévision évangélique au monde, ainsi qu’un parc à thème d’inspiration religieuse. On les adule alors pour leur message d’amour, de tolérance et de prospérité. Tammy Faye devient une icône avec ses faux cils permanents, ses talents très singuliers de chanteuse et son irrépressible envie de tendre la main à tous ceux qui croisent sa route.
  • LAND OF DREAMS de Shirin Neshat et Shoja Azari. 113 min - Etats-Unis, Allemagne, Qatar - Sheila Vand, Matt Dillon, William Moseley, Isabella Rossellini, Christopher McDonald, Anna Gunn, Joaquin de Almeida, Robin Bartlett, Gaius Charles, Nicole Ansari-Cox, Mohammad B. Ghaffari. Simin (Sheila Vand, A Girl Walks Home Alone At Night) enregistre les rêves des citoyens pour une agence de surveillance américaine. Un conte lynchien qui questionne la place des images et de la mémoire, écrit par Jean-Claude Carrière, récemment disparu, et réalisé par l’artiste Shirin Neshat (Women Without Men, Lion d’Argent Mostra de Venise 2009). 
  • Pig de Michael Sarnoski92 min. Etats-Unis, Royaume-Uni - Nicolas Cage, Alex Wolff, Cassandra Violet, Julia Bray. Rob (Nicolas Cage) vit avec sa truie truffière dans une forêt de l'Oregon. Lorsque celle-ci est enlevée, il sera prêt à tout pour la retrouver jusqu’à se confronter avec les démons de son passé. Un premier film d’une maîtrise implacable aux accents de western et de thriller, doté par ailleurs d’une grande tendresse, et dans lequel Nicolas Cage, également producteur du film, délivre une performance inattendue.
  • Human Factors de Ronny Trocker, 102 min - Allemagne, Italie, Danemark - Mark Waschke, Sabine Timoteo, Jule Hermann, Wanja Valentin Kube, Hassan Akkouc. Nina, Jan et leurs enfants forment en apparence une famille idéale. Mais qui donc a bien pu s'introduire dans leur maison secondaire, alors même qu'ils se trouvaient sur les lieux ? Qui a vu quoi, et qui cache quelque chose ? Un trouble inquiétant plane… Présenté aux festivals de Berlin et Sundance. 
  • Last night in soho de Edgar Wright, 118 min - Royaume-Unis - Anya Taylor-Joy, Thomasin Harcourt McKenzie, Matt Smith, Terence Stamp, Diana Rigg, Rita Tushingham, Michael Ajao, Synnøve Karlsen. Étudiante en mode à Londres, Eloise (Anya Taylor-Joy, Le Jeu de la dame) se découvre mystérieusement capable de se projeter dans le Swinging London des années 60, dans la peau de la séduisante Sandy. D'abord glamour et excitantes, ses escapades fantastiques deviennent de plus en plus inquiétantes. Un mélange enivrant de thriller, comédie et nostalgie par le réalisateur de Baby Driver.

  • Last night in soho de Edgar Wright, David Gordon Green, 105' - USA - Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak. Michael Myers, tueur en série, est-il enfin mort comme le croient notamment Laurie Strode (Jamie Lee Curtis), sa fille et sa petite-fille? Dans cette suite d'Halloween, présenté au Festival en 2018, qu'il avait également réalisé, David Gordon Green tuera-t-il le mal ? Produit également par John Carpenter et présenté lors de la dernière Mostra de Venise. Âmes sensibles s'abstenir ! 

Toute la programmation !

ALBATROS de Xavier Beauvois
BELUSHI de R.J. Cutler
THE CARD COUNTER de Paul Schrader
EN ATTENDANT BOJANGLES de Régis Roinsard
MADRES PARALELAS de Pedro Almodóvar
LES YEUX DE TAMMY FAYE de Fenton Bailey et Randi Barbato
SUMMER OF SOUL d'Ahmir Khalib Thompson
THE DUKE de Roger Mitchell
ZEROS AND ONES d’Abel Ferrara (précédé de NO ONE TO KNOW d’Abel Ferrara et Marguerite Bourgoin)
---
THE BLUES BROTHERS de John Landis
JIM CARREY, L’AMÉRIQUE DEMASQUÉE de Adrien Dénouette et Thibaut Sève
SUPRÊMES d'Audrey Estrougo
THE SOUVENIR de Joanna Hogg
CAPRICE + THE SOUVENIR PART II de Joanna Hogg
---
CLIPS ! Programmation proposée par Réclips
FESTIVAL EN RÉGION, PREMIERS PLANS : L’ENFANT ET LES VOIX GRAVES de Vincent Pouplard
RENCONTRE AVEC LA CINÉMATHÈQUE DE VENDÉE

✨COMPÉTITION NOUVELLES VAGUES✨
ATLANTIDE de Yuri Ancarani
BEAST BEAST de Danny Madden
L’ÉTÉ L’ÉTERNITÉ d’Émilie Aussel
LA JEUNE FILLE ET L’ARAIGNÉE de Ramon Zürcher et Silvan Zürcher
NIEVA EN BENIDORM de Isabel Coixet NO TÁXI DO JACK de Susana Nobre
USERS de Natalia Almeda
---
A DEMONSTRATION de Beny Wagner et Sasha Litvintseva
CRIATURA de María Silvia Esteve
DEEPFAKE THERAPY de Roshan Nehal
THE END OF SUFFERING (A PROPOSAL) de Jacqueline Lentzou
THE GIRL FROM SATURN de Gonçalo Almeida
NEW ACID de Basim Magdy
TANZGRUND de César Vayssié

✨VARIÉTÉ✨
AFFAMÉS de Scott Cooper
FILS DE PLOUC de Harpo Guit and Lenny Guit
KNOCKING de Frida Kempff
LAST NIGHT IN SOHO d’Edgar Wright
MAYDAY de Karen Cinorre
WILD MEN de Thomas Daneskov
ZAÏ ZAÏ ZAÏ ZAÏ de François Desagnat

✨PERSPECTIVES✨
ARIAFERMA de Leonardo di Costanzo
L’ÉVÉNEMENT d’Audrey Diwan
HUMAN FACTORS de Ronny Trocker
MEMORY BOX de Joana Hadjithomas & Khalil Joreige
NINJABABY de Yngvild Sve Flikke

✨RENCONTRES✨
Avec ADÈLE EXARCHOPOULOS, et avant-première de RIEN À FOUTRE d'Emmanuel Marre et Julie Lecoustre
Avec JUDITH CHEMLA, à l’occasion de la première mondiale de son premier court-métrage en tant que réalisatrice LES ENFANTS DE BOHÈME
Avec OLIVIER AFONSO, réalisateur ("Girls with Balls"), responsable effets spéciaux/maquillage notamment des films de Quentin Dupieux et Julia Ducournau. Trophée César & Techniques 2021 (atelier 69).
Avec ALAIN GUIRAUDIE, carte blanche: ANTONIO DAS MORTES de Glauber Rocha, suivie de la dédicace de son nouveau roman “Rabalaïre”

✨FOCUS ET RETROSPECTIVES✨
BOULI LANNERS, RÉALISATEUR: Ultranova, Eldorado, Les Géants, Les Premiers, les Derniers, Nobody Has To Know, + programme de courts métrages
CLIO BARNARD: The Arbor, Le Géant égoïste, Dark River, Ali & Ava
GIA COPPOLA: Mainstream, Palo Alto

✨EXPOSITION CINÉMA MATTOTTI✨
Lorenzo Mattotti et le septième art.
En collaboration avec le Musée de La Roche-sur-Yon

✨HOMMAGES✨
à Jean-Pierre Bacri de ON CONNAÎT LA CHANSON de Alain Resnais
à Jean-Paul Belmondo avec PIERROT LE FOU de Jean-Luc Godard
à Jean-Claude Carrière de MILOU EN MAI de Louis Malle
à Sean Connery avec LE NOM DE LA ROSE de Jean-Jacques Annaud
à Monte Hellman avec MACADAM À DEUX VOIES de Monte Hellman

✨EN FAMILLE !✨
PRINCESSE DRAGON d’Anthony Roux et Jean-Jacques Denis
MÊME LES SOURIS VONT AU PARADIS de Denisa Grimmova et Jan Bubenicek
CINÉ-CONTE DES CONTES EN COTON Programme de courts-métrages inédit, création de Félix Ploquin et Éric Mandret
ATELIER : POP TON DRAGON !


😎 FAIRE UN GIF GRATUIT ! 

Pour créer son GIF à partir de YouTube, d'une vidéo ou d'une photo, go Giphy maker.

LES ARTICLES THÉMATIQUES DU SKYLAB

Issus de nos expérimentations et de nos recherches sur le web, cette série d'articles est destinée à vous donner des conseils et des astuces pour débuter en vidéo. 

Comment créer un film en stop motion à la maison ?

😀 COMMENT FAIRE UNE VIDÉO STOP MOTION À LA MAISON ? 

Pour débuter le Stop Motion, il faut connaître les principes de l'animation "image par image" et disposer d'un peu de matériel et de patience. Lire la suite...

Comment tourner une vidéo sur fond vert ?

😀 COMMENT TOURNER UNE VIDÉO SUR FOND VERT ? 

Nul besoin d’avoir un matériel professionnel en vidéo pour s’amuser. Un ordinateur avec une webcam, un smartphone récent, ainsi qu’un grand support vert. Lire la suite...

Comment fabriquer une mationnette articulée pour une vidéo en stop motion

😀 CRÉER UNE  MARIONNETTE ARTICULÉE POUR LE STOP MOTION ? 

Il existe différentes manières de créer une marionnette pour un film en stop-motion. Lire la suite...

C'est quoi le mashup ?

😀 LE RETOUR EN FARCE DU MASHUP

Genèse, sélection de mashups, comment faire un mix vidéo... on vous dit tout sur l'art du mashup dans un dossier spécial. Lire la suite...

Partagez cette page

How to create a website - Look at here